Un café à San José

Depuis trois mois un de nos rituels quotidiens est de trouver du café… Mais attention du bon café hein! Oui parce que nous on est habitué à l’expresso What Else?

Ici, dans la capitale du Costa Rica – pays du café – on veut se faire plaisir. Alors on a cherché des petits cafés sympas à vous présenter.

Le Dulce Junio Café

Un café ouvert sur la rue, avec une déco tout en turquoise. Un sol carrelé blanc, sobre, avec du mobilier en bois. L’ensemble dans une ambiance fraîche et colorée, idéale pour déguster un bon café frio.

Les murs peints en noir, blanc et turquoise sont ornés de multiples cadres, cuillères en bois, assiettes et autres broderies: look vintage assuré. De plus, quelques chaises en bois sont accrochées aux murs en guise d’étagère, un point pour l’originalité!

Côté salle, les petits pots à cactus sur les tables en bois – clair ou foncé – s’accordent aux chaises scandinaves colorées.

Le coin cuisine avec sa faïence mosaïque noire et blanche, apparaît derrière les présentoirs de pâtisseries.

Des tables hautes créent la séparation avec la terrasse aux allures indus’, en bois et métal noir.

Un café frio servit dans un bocal pour elle, un expresso pour lui. Il est encore tôt pour y goûter, mais surprise ici on peut manger une quiche!!

La Cafeoteca

DSC01604_m

C’est l’heure du petit creux… Dans ce café « concept store », qui mélange vente de vêtements, restaurant, et bijoux.

La cafeoteca est un petit cocon aux murs entièrement en ardoise, du coup, c’est la fête des mots doux et dessins en tout genre.

Alors on s’installe dans nos fauteuils 70’s en cuir noir pour goûter le croissant de l’autre bout du monde.

Un univers chaleureux avec son sol en parquet foncé et ses bibelots qui nous entourent, un vrai musée du café.

Au plafond les barres de spots orientables mettent l’accent sur les espaces intimes. Des superbes tabourets en scoubidou (oui c’est pas si loin qu’est né notre ami le fauteuil « Acapulco ») et des cubes en bois de toutes les tailles pour poser sa tasse.

Proche de l’entrée un lieu dédié à l’apprentissage: livres, machines et grains de café pour quelques ateliers découverte.

Un croissant pour elle et un cheesecake pour lui (toujours accompagné d’un petit expresso). OK tant pis pour le régime on va marcher toute la journée pour compenser…

Le Cueropapel & Tijera

Pour le goûter, on s’arrête dans un petit coin de verdure au milieu de la ville (oui je sais on mange tout le temps!!). Avant de rentrer à l’hôtel et parce qu’on a marché dans San José City toute la journée, on s’octroie une pause sucrée.

IMG_20180618_163033_HDR_m

De l’extérieur on ne devine rien, un grand mur blanc avec une phrase de John Lennon inscrite dessus. Mais magie!! On passe la porte et un joli café ambiance souk et récup’ aux couleurs chaleureuses nous accueille. On s’installe la tête dans les plantes avec notre  « numéro » en cuir pour attendre notre commande.

Ici aussi le lieu est partagé, avec un magasin de cuir cette fois – coïncidence… je ne crois pas : des sacs, des portefeuilles et des ceintures… non tu ne craqueras pas!

Revenons à la déco… un sol en Terrazzo, c’est le mot joli pour le carrelage granité de nos grands-mères, mais maintenant c’est la mode 🙂

Le mobilier est un mélange de genres… Moi perso j’adore, des chaises de toutes les couleurs, des coussins de toutes les formes le tout sur un fond végétal avec des murs peints en vert et plein de jolies plantes en pot. Quelques guirlandes de guinguette et le tour est joué!!

Thé matcha, rocher coco choco, et le numéro de cuir.

On déguste notre petit rocher coco choco (oui un pour deux, on fait attention à notre ligne!) avec un thé matcha pour elle et surprise…un café pour lui! Ici la vaisselle est sensas’ avec son look très artisanal… de la poterie comme dans une scène de Ghost…

Les adresses de ces trouvailles:

Adresse Dulce Junio / Facebook Dulce Junio
Adresse Cafeoteca / Facebook Cafeoteca
Adresse Cueropapel & Tijera / Facebook Cueropapel & Tijera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :